Le Graët : « Je veux que les Bleus franchissent le premier tour »

Publié le 25 février 2012 par Yannc83

Noël Le Graët, le président de la FFF, a réaffirmé ses ambitions pour l’équipe de France à l’Euro 2012. Passer le premier tour est le minimum requis pour prolonger Laurent Blanc.

Dans un entretien accordé au magazine Onze-Mondial, Noël Le Graët, président de la FFF, fait part de sa position concernant Laurent Blanc et l’équipe de France : « On a quelques divergences, mais Laurent a parfaitement compris ma position. Son contrat ne sera prolongé qu’après l’Euro, selon les résultats obtenus : je veux que les Bleus franchissent le premier tour. Je l’en ai informé » a-t-il déclaré.

Malgré ce désaccord, il assure avoir de bonnes relations avec son sélectionneur : « Nous avons des échanges privilégiés On a appris à discuter ensemble; Lorsque j’étais président de la LFP, il était capitaine de l’équipe de France. Ça créé des liens, d’autant que je me suis beaucoup occupé des Bleus entre 1996 et 1998. C’est un vrai gagneur ! Pendant la Coupe du monde en France, j’ai pu apprécié ses qualités relationnelles avec le groupe. Aujourd’hui, on se trouve dans des situations différentes » admet Noël Le Graët.