Science-Fiction
Film américain
Date de sortie: 8 février 2012
Réalisateur: George Lucas
Acteurs: Liam Neeson, Ewan McGregor
Durée: 2h13
Synopsis (Allociné) : Avant de devenir un célèbre chevalier Jedi, et bien avant de se révéler l’âme la plus noire de la galaxie, Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.
Ce que j'ai pensé de la 3D: Une 3D pas vraiment exceptionnelle, qui n'apporte pas un grand intérêt aux scènes d'action. On repère un travail plus élaboré dans les courses-poursuites. Une profondeur accentuée, toujours sans relief, qui nous rend nostalgique de la pub Haribo. Heureusement, la reprise au cinéma de cette saga culte est toujours une bonne occasion de se faire plaisir!