Magazine Sport

L’Irlande sanctionne l’Italie

Publié le 25 février 2012 par Ptimek
emailprint

L’Irlande recevait l’Italie pour son 2e match dans le Tournoi des 6 Nations, avec la volonté d’oublier la défaite à domicile face au Pays de Galles et le match reporté face au XV de France. Le XV du Trèfle s’est imposé assez facilement (42-10).

Les joueurs de Declan Kidney ont relevé la tête et offert une autre prestation à leur supporter, déçus par la défaite face aux Gallois sur cette même pelouse de l’Aviva Stadium.

Si l’Italie ouvre le score sur une pénalité de Botes, c’est bien l’Irlande qui plante un premier essai par Keith Earls, concluant une série de Pick and Go si typique du jeu irlandais. Mais les coéquipiers de Sergio Parisse ne se laissent pas impressionner par la rigueur de l’Irlande et parviennent même à recoller au score par son capitaine emblématique (10-10).

Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les italiens se font surprendre par Tommy Bowe qui donne un essai transformé d’avance à son équipe (17-10). Cet essai sera fatal aux italiens qui vont alors débuter une longue descente en enfer.

Reddan l’accélérateur

Conscient que davantage de vitesse entre les lignes pourrait rapidement étouffer les italiens, Declan Kidney décide alors de lancer Eoin Reddan pour remplacer Conor Murray. Les hésitations du Demi de Mêlée titulaire ralentissaient trop souvent le jeu offensif des irlandais.

Plus expérimenté, Eoin Reddan a donc repris le jeu à son compte et les irlandais ont avancé comme un rouleau compresseur sur le XV de l’Italie. La 2e mi-temps est à sens unique pour l’Irlande et les Rob Kirney et autres Gordon D’Arcy se régalent entre les lignes italiennes.

L’Italie, méconnaissable, traverse toute la seconde période sans marquer le moindre point. En face l’Irlande ne se fait pas prier pour planter 3 essais supplémentaires par Tommy Bowe, Tom Court et Andrew Trimble. L’Italie repart de l’Irlande avec une lourde défaite et on se met à entrevoir de plus en plus une Cuillère en Bois dans ce Tournoi des 6 Nations 2012 !

Trop tendres, très mal inspirés, les italiens se sont fait cueillir comme des juniors par des irlandais qui n’en demandaient pas tant. Jacques Brunel a du pain sur la planche pour redonner confiance aux italiens, qui avaient pourtant réalisés de belles performances contre la France et l’Angleterre.

Le XV de France est prévenu, l’Irlande monte en puissance dans ce Tournoi et le match du 6 mars s’annonce chaud.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine