Steyoyoke, c’est le nouveau né des labels berlinois, véritable concept musical qui rassemble des artistes d’univers différents dans un seul et unique but : créer, promouvoir et se focaliser uniquement sur la musique dans son plus simple appareil. Les artistes du label regroupent des jeunes pousses pleines de talent, mais aussi de vraies pointures reconnues qui s’évadent en produisant sous de nouveaux pseudonymes, laissant ainsi libre court à leur expression artistique, mettant de côté l’image et se focalisant uniquement sur l’objet de leur passion. Découvrez l’univers de ce label et son premier EP juste après le saut de page.
I’m Fine & Antonio Olivieri viennent de signer le premier opus du label et délivrent 3 titres produits avec brio. « If I Were Music », ses sonorités oldschools, ses voix pitchées, ses petites touches de claviers et sa ligne de basse bondissante résonnent comme une ode mélancolique aux prémisses de la House Music. « Your Ghost » accélère le tempo et met en avant un beat percutant en contraste avec une atmosphère moite et glaciale, tel un marécage brumeux d’où s’échapperait la voix monotone et envoûtante d’une femme… « I’ll be your ghost, your ghost only »…
I’m Fine & Antonio Olivieri – If I were music (Original Mix) by Steyoyoke
I’m Fine & Antonio Olivieri – Your ghost (Original Mix) by Steyoyoke
Il y a quelques jours, le label vient de publier son premier podcast signé Soul Button… mais la rumeur prétend que sous cet alias se cache un artiste bien plus connu. Je vous laisse en tous cas savourer cet excellent mix qui fait la part belle à la Deep-House que nous aimons tant.
Soul Button – Steyoyoke Podcast 01 by Soul Button
En dernier lieu, je tiens à saluer une superbe inititative du label. En effet, Steyoyoke organise quasiment toutes les semaines des sessions Skype avec ses fans ! D’ailleurs, un premier artiste vient déjà d’être repéré grâce à ces rendez-vous numériques et devrait sortir un EP prochainement. C’est pas beau ça ? Alors, réveillez le producteur qui sommeille en vous et soyez présent lors la prochaine session !
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.