Magazine High tech

Wii U : le streaming très facile à programmer

Publié le 25 février 2012 par Livegen
Wii U : le streaming très facile à programmer

Non, ce n'est pas parce que l'on évoque le streaming qu'il faut de suite penser à "un acteur très important du cinéma qui nous a quitté cette année, MegaUpload" (© Antoine De Caunes "Césars 2012"). Le streaming, c'est aussi l'une des futures fonctions embarquées par la mablette de la Wii U et la bonne nouvelle, c'est que programmer la chose serait d'une facilité déconcertante.

C'est tout simplement le producteur de Darksiders II qui le confie dans les pages numériques de Nintendo-Gamer :

"A la base, nous n'avions même pas coché le lancement du jeu sur l'écran tactile dans notre liste des choses à faire pour la version Wii U. Mais une fois qu'on a lancé la chose, on a juste été dupés par la chose. Cela nous a pris en tout et pour tout cinq minutes et deux lignes de code, et "boom !", le jeu en entier marchait parfaitement sur le contrôleur. Incroyable."

Voilà qui fait plaisir à entendre et qui prouve un peu les bruits de couloir que l'on entend et qui indiquent toute la facilité du développement sur la prochaine console de Nintendo, une procédure au final très proche de ce que les développeurs croisent à l'heure actuelle sur d'autres supports.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte