Cloudybusey nous vient du Japon, d’Osaka plus précisement. Avec ce titre il délivre une Deep-House mélancolique, véritable complainte musicale à la fois pleine d’espoir et de tristesse… Un titre absolument magnifique digne d’un label tel que Diynamic Music. J’ai particulièrement aimé la manière dont Cloudybusey arrive à nous emmener dans des envolées remarquables, avant de tout remettre à plat avec un beat simple et juste. Une maîtrise parfaite ! 10/10
Up To You (If You Love Me) by cloudybusey
« Une maîtrise parfaite »… c’est aussi comme ça que je pourrai introduire le duo de DJs et producteurs Synapson. J’ai eu en effet un véritable coup de coeur pour leur remix, superbement produit, de Mary Wells « My Guy ». Ils font preuve ici d’une incroyable justesse avec un titre sensuel et Deep à souhait, reprenant ce hit des années 60 en lui donnant un sacré coup de neuf et une dimension totalement nouvelle. Chapeau les mecs !
Mary Wells – My Guy (Synapson remix) by Synapson
Changement de style avec Old Boy, artiste que j’avais déjà repéré pour son remix survitaminé de United dans la plus pure tradition Ghetto-House. Avec « Sunny Night », il vient cette-fois lorgner du côté de la House hybrido-futuristique que l’on peut entendre dans les sets des San Pellegringos ou sur les sorties du label Youngunz Ent. Une vraie réussite pour ce titre efficace et bien construit. Respect !
Pour notre quatrième morceau, Ace Attack signe un bien bel hommage à Dj Mehdi avec son « Lucky Boy », qui n’est en aucun cas un remix du très bon titre du n°1 des Coolcats. En effet, Ace Attack nous propose une production Italo-Disco particulièrement délectable, piochant à droite et à gauche dans les univers colorés de Giorgio Moroder et Vladimir Cosma, ou plus récemment de l’excellent David Rubato. Repose en paix Mehdi.
Lucky Boy (Tribute to Dj Mehdi) by Ace Attack
L’ultime titre, la cerise sur le gâteau de cette première sélection nous vient de As Sampson ! Il a su me séduire avec son « Cherry » (tiens, quand on parle de cerises), un morceau 100% Nu-Disco à la Breakbot… tellement rafraîchissant ! A dévorer sans attendre
Cherry (Original Mix) by …as Sampson
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.