Comme une poignée de blogueuses (enfin : 12, bonne poigne), j'ai eu la chance d'être conviée à Paris ce samedi par La Redoute et l'agence Tequila pour découvrir la nouvelle collection et mettre en action leur nouveau slogan : "vous n'avez pas fini de jouer avec la mode".
Evènement qui - pour une fois ayant été organisé suffisamment tôt, et ayant pris en compte le préacheminement - a permis à deux petites provinciales (la miss Punky et moi-même) de nous joindre aux habituées blogueuses parisiennes.
Journée en 2 parties donc, puisque cet évènement a fait l'objet d'un concours sur les sites de la marque pour faire gagner à 10 lectrices ou clientes un après-midi essayage-relooking en nos "mains expertes" (ahem...) et celles de la styliste maison. La matinée quant à elle étant réservée à la présentation du premier spot TV La Redoute (début de la campagne le 16 mars prochain) et papotage en comité plus restreint.
Côté blogueuses, j'ai été vraiment ravie de rencontrer enfin de "vieilles connaissances" : Deedee, MissHello, La Méchante, Nadia, de revoir Anne-so, de découvrir de nouvelles plumes (enfin, en tout cas pour moi) : Lovny, Live et Julie et enfin de vraiment sympathiser avec Géraldine, Marie et Juliette.
(alors.. le name-dropping : ça, c'est fait, après je vous laisse jouer à "où est Walinette").
Le relooking donc, chaque blogueuse ayant en charge une lectrice et deux portants entiers de fringues et d'accessoires issus du catalogue été 2008. Moment de flottement, vite dissipé, certaines s'amusent, d'autres hésitent. On admire Punky à l'oeuvre et les lectrices passent dans les mains d'un photographe pro.
Puis on inverse et c'est à nous de "jouer avec la mode". Un bémol cependant : un nombre restreint de petites tailles, le moule blogueuses étant très majoritairement du 36, d'où un défi plus périlleux qu'il n'en a l'air pour se faire un look correct.
Et parce qu'il faut bien parler chiffon, je concluerai en vous présentant ce qui a retenu mon attention lors de cette journée :
Le "bob-borsalino" blanc (hyper joli et pratique car en toile... je ne l'ai d'ailleurs pas quitté), le slim blanc Active Wear (et oui, pas mal dites donc), la jolie robe en soie émeraude ci-dessus et enfin une très jolie blouse à pois Laura Clément qui - rentrée dans un jean large - faisait l'unanimité.
Pour plus de photos (et si vraiment vous avez 2h à tuer car ils n'y sont pas allés de main morte), RV ici. Et il y a même une vidéo de la journée là.