On ne peut pas dire que je sois très présente en ce moment sur mon blog mais j’ai des circonstances atténuantes ; j’ai appris très dernièrement que j’étais enceinte … grosse grosse grosse fatigue !!!
Le fait est que je suis en vacances pour deux semaines depuis hier au soir donc je vais me faire un devoir de venir poster régulièrement car il faut absolument que je me remette aux fourneaux ; j’en ai ma claque de manger ce qui me tombe sous la main d’autant que, ce matin, ma “méchante” balance m’a mise en colère ( + 1 kg … voire 1.5 kg) alors que je n’en suis qu’au tout début de ma grossesse. Alors, oui, certes, je sais pertinemment que j’ai fait des écarts donc j’assume mais il faudrait que je me reprenne rapidement en main tout de même.
Je suis allée voir la diététicienne la semaine dernière et ma répartition alimentaire a évolué vu les circonstances : dorénavant, je mange beaucoup plus de féculents (je suis passée à 150 g de féculents cuits + 1 tranche de pain le midi et 100 g de féculents cuits + 1 tranche de pain le soir). Par ailleurs, j’ai une collation à 10h et une autre à 16h. Il est évident que j’ingurgite plus au niveau alimentaire et calorique mais ça n’empêche que j’ai des envies de sucré (la pâte à tartiner aux Speculoos, les nounours en chocolat à la guimauve …) : pas bien !!!
A bientôt pour mes nouvelles aventures culinaires