Cette définition est tirée du site de la Matice, la Mission académique TICE de l'académie de Montpellier :
"L’interlocuteur académique TICE fait partie intégrante de la Mission académique TICE. Il favorise le développement des usages pédagogiques des TICE dans sa discipline et se positionne en tant que personne ressource pour les enseignants de sa discipline dans un dispositif général d’accompagnement. C’est une personne relais. Il est recruté et piloté par la Mission académique TICE en accord avec l’IA-IPR de sa discipline avec qui il travaille étroitement. Il est l’animateur, la personne ressource TICE de sa discipline.
En liaison avec le CTICE, il est porteur de la politique académique TICE.
En liaison avec le pilotage national de la SDTICE, il diffuse sur le terrain l’information de la politique ministérielle.
L’activité de l’IANTE portera sur la prospective particulièrement dans le domaine de l’utilisation pédagogique de nouveaux outils et dispositifs et inversement il participera à la construction au niveau national d’une banque de ressources sur les outils et les usages. Il remettra au CTICE et à l’IA-IPR de sa discipline un compte rendu annuel de ses activités."
Les 28 et 29 janvier derniers se sont tenues à Paris les Journées nationales IANTE 2008. Sur le site Documentation Rouen, Frédéric Rabat a publié ses propres comptes rendus (Première Journée - Deuxième Journée). Bonne lecture !