Créativité et culture générale

Publié le 08 juin 2007 par Reinach

La culture générale, la connaissance de l’histoire de notre monde, la littérature, la réflexion philosophie, tous ces thèmes sont-ils, entre autres, nécessaires pour que les personnes deviennent créatives et créatrices ?

L’évolution des organisations, la gestion des employés, la vision stratégique, les valeurs socio-économiques dépendent-elles de compétences culturelles, de connaissances philosophiques ?

Qu’est-ce qui fait que certaines personnes disposent d’un charisme, d’une dynamique et savent le transmettre à leurs équipes avec passion ?

Quand un VP plein d’énergie ne trouve pas ses mots pour mobiliser ses troupes, quand une directrice marketing n’a pas la culture générale nécessaire pour se positionner dans un marché haut de gamme, quand des employés n’ont plus que des gestes violents en l’absence des mots pour exprimer leur stress et leurs angoisses….?

Peut-on se poser la question du problème de la culture générale ?

Didier Reinach – 514 349 9685 – www.reinach.net