Même si le chiffre officiel de la population de l’Antarctique est de zéro, il y a habituellement entre 1.000 et 4.000 personnes qui habitent et travaillent sur ce continent hostile.
Ces gens sont les représentants des 30 pays qui occupent des stations de recherche à différents endroits, dont un bon nombre sont maintenant visibles sur Google Earth. Voici donc quelques-une d’entre elles.
La station russe de Mirny a été établi par la première expédition soviétique en Antarctique, et l’un des bâtiments a d’ailleurs le sigle “CCCP” (équivalent de “URSS” en russe) peint sur son toit.
La station australienne de Casey est un ensemble de bâtiments colorés qui a été fondé en 1959. Le quartier général de Casey (connu sous le nom “Big Red Shed”) est certainement la plus grande construction de l’Antarctique.
La base a aussi une webcam, et vous pouvez voir une journée typique en Antarctique en regardant le montage vidéo des photos de la veille.
Sur le continent, on peut trouver au moins 20 aérodromes privés nécessaires aux allées et venues du personnel, et à la station britannique de Rothera, on peut voir la piste de 900 mètres couverte de neige.
La Wikipedia liste 64 stations de recherche actives en Antarctique, donc on devrait pouvoir en découvrir bien d’autres sur le continent.
Merci à : bruv, Gearthhacks & Rebay
Situation: Antarctique /
View in Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.