Magazine Cuisine

Déclinaison chocolat

Par Deborah

Ce billet aurait aussi pu s'intituler "où comment la rue Mandar devient un haut lieu de pélerinage pour les amoureux de chocolat". Il y a quelques mois, je vous avais en effet parlé ici même de l'installation du chocolatier belge GALLER juste à côté de ma Librairie et de son incroyable composition Kaori.
Samedi dernier a ouvert toujours rue Mandar (2ème arrondissement de Paris) un jeune artisan chocolatier alsacien, Stéphane Gross: Déclinaison chocolat. Bien évidemment, mon professionnalisme m'a poussé à entrer et à tester (j'adore cette phrase, je m'en sers régulièrement pour justifier des achats de cooktoy's par exemple).

J'ai craqué pour 2 produits très différents

d_clinaison_chocolat

  • D'abord du thé du soir au chocolat (6€) en réalité, ce n'est pas du thé mais du rooibo (vulgairement thé rouge) aromatisé au chocolat. Un vrai régal, très différent de toutes les infusions que j'avais pu tester jusqu'à présent.

  • Ensuite the Cube (19€) alias un cube comprenant une sélection de leurs produits afin d'être certain de tout essayer ou presque: 8 carrés de mendiant (4 chocolat au lait, 4 chocolat noir, avec pistache, noisette, pignon...), 1 barre gourmande (Praliné noisette et caramel mou aux cacahuètes salées), 2 sachets de bonbons au chocolat, un sachet d'amandes enrobées de chocolat noir ou au lait, un sachet d'orangettes et enfin 4 pâtes de fruits (pêche de vigne/lavande, fraise/basilic, mangue/jasmin, abricot/romarin).

Un petit regret: le cube ne contient pas de livret explicatif et honnêtement, on a du mal à se souvenir de ce qu'on nous a dit en boutique sur le contenu ;-)

Mais j'aurai pu aussi me laisser tenter par les tubes de pâtes à tartiner ou bien par les magnifiques oeufs de Pâques design.

Bref, une adresse à retenir, un rapport qualité prix étonnant quand on connait les tarifs parisiens, et un site web de vente en ligne pour être livré partout en France et même ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deborah 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine