Magazine Culture

Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride…

Par Artilt
Eko Nugroho au Musée d'art moderne de la ville de Paris

Par Fabienne

Les réalisations d’un jeune artiste indonésien particulièrement « polyvalent » investissent une des salles du Musée d’art moderne de la ville de Paris. Eko Nugroho y propose une œuvre résolument graphique et ludique !

Laissez un commentaire

Au programme de notre sélection « art contemporain » pour 2012, nous tardons un peu à vous en parler… Mais cette installation n’en mérite pas moins un petit détour par le Musée d’art Moderne de la ville de Paris !

Eko Nugroho y monopolise l’ensemble d’une salle des collections permanentes du Musée : murs, sol et plafond se laissent envahir par l’univers et les créatures tentaculaires de l’artiste indonésien…

eko nugroho mamvp 1 Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride...

eko nugroho mamvp 6 Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride...

eko nugroho mamvp 5 Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride...

eko nugroho mamvp 4 Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride...

Pour en savoir plus…

Particulièrement polyvalent et touche-à-tout, l’artiste indonésien démontre avec cette « exposition » dans l’enceinte du Musée d’art Moderne de Paris toute la richesse et l’étendue de son art : fresques murales, vidéo, broderie, sculpture et collage seront à découvrir non loin des collections permanentes du musée.

Le travail d’Eko Nugroho présenté à la dixième Biennale de Lyon, fait aujourd’hui son apparition à Paris dans le cadre d’un programme de résidences suivies d’expositions organisées en collaboration avec SAM Art Projects (un projet de mécénat pour l’art contemporain à l’initiative du couple de collectionneurs Sandra et Amaury Mulliez) et vient à la suite de l’exposition (en 2011) de l’artiste turque Inci Eviner.

eko nugroho mamvp 3 Eko Nugroho : une antre pour son Témoin Hybride...

Voilà de quoi voir l’artiste en plein travail : une vidéo de la performance réalisée sur Le MUR à quelques jours de l’ouverture de son exposition au MAMVP…

Amateurs de contre-culture, cette exposition vous permet d’en découvrir une « vision indonésienne » : un univers surréaliste, résolument graphique et ludique ! Laissez-vous immerger dans une oeuvre complète et qui recèle de nombreuses curiosités cachées.

Eko Nugroho, Témoin Hybride au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris
Du vendredi 13 janvier au mercredi 21 mars 2012
11 Avenue du Président Wilson – 75016 Paris
Entrée libre

Articles liés

Louise Bourgeois : une dernière autobiographie balzacienne…Women are heroes : une évidence !JR : street art en galerie et rencontre au musée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artilt 1635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte