Magazine Société

Conseils à Urieta

Publié le 10 mars 2008 par Jpryf

Si je devais donner un conseil à mon ami Yves Urieta à la suite de ce premier tour de scrutin et pour qu'il sorte de cette histoire par le haut, je lui suggérerai d'adresser ce communiqué à ses électeurs.

" Je tiens tout d'abord à remercier sincérement les 27, 2 % d'électeurs qui se sont portés sur ma liste et qui m'ont ainsi permis de faire un score non négligeable et ce d'autant que j'avais initié une tentative d'ouverture, démarée, je le reconnais , un peu dans la confusion et qui, comme toute nouveauté, à choqué quelques électeurs. Le résultat, dans ces conditions, n'est pas dérisoire.

Constatant que je n'ai plus aujourd'hui de réelle chance de l'emporter et pour éviter un maintient qui ne serait que basse stratégie,  j'ai décidé de me retirer de la compétition.

Mes électeurs sont évidemment libres et iront vers le candidat de leurs choix, vers celle ou celui qu'ils considéreront comme le meilleur Maire pour Pau. Je veux cependant donner mon sentiment.

Je considére que la liste que conduit François Bayrou est celle qui ressemble le plus  à ce qu'était mon projet : elle est ouverte, ne s'appuie pas sur le clivage droite/gauche et inclut  à peu prés toutes les sensiblités politiques, ce qui me paraît bon pour la gestion d'une ville.

Je considére que la liste de Martine Lignéres-Cassou est trop fermée sur elle-même et je dirai, d'ailleurs, que si elle perd, le  Parti socialiste sera repsonsable de la perte de la Ville pour la gauche et cela pour avoir refusé de m'investir, en refusant, en véritè, l'ouverture que je préconisai."

Cette façon de réagir aurait une certaine cohérence et une certaine grandeur et elle permettrait à Yves Urieta de rendre à Sarkozy la monnaie de sa pièce. Il est, en effet, certain que Sarkozy l'a instrumentalisé pour nuire à François Bayrou et, ce faisant a plombé sa tentative d'ouverture.

Mais je prends peut-être mes rêves pour la réalité!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpryf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine