A l’occasion de la Nuit des réseaux d’Aquitaine le 13 février 2012, CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) a annoncé qu’il allait exploiter le Centre de congrès de la Cité mondiale avec le groupe Accor à compter du 1er juillet 2012.
Une offre de réception qui s’étoffe
CEB et le groupe Accor ont annoncé qu’ils allaient prochainement exploiter ensemble le Centre de congrès de la Cité Mondiale de Bordeaux. Jusqu’à présent, cette partie de la Cité était gérée uniquement par le groupe Accor, qui est également en charge de l’hôtel Mercure Cité mondiale (une centaine de chambres) et du restaurant Le 20.
CEB va engager d’importants travaux en deux tranches, la première en juillet-août 2012, la seconde un an plus tard, afin de donner à la Cité mondiale une nouvelle dimension pour compléter au mieux son offre d’accueil nationale et internationale.
Pour mémoire, la société CEB exploite déjà le Parc des Expositions, le Palais des congrès et le Hangar 14 à Bordeaux.
La 2e Nuit des réseaux d’Aquitaine
Initiée en 2011, la deuxième Nuit des réseaux d’Aquitaine était organisée par l’APACOM (Association des Professionnels Aquitains de la COMmunication) en partenariat avec La Mêlée (association du secteur des technologies de l’information et de la communication en Midi-Pyrénées). Elle a accueilli 462 professionnels à la Cité Mondiale de Bordeaux pour une soirée de réflexion et d’échanges.
L’APACOM œuvre pour réunir tous les communiquants et responsables influents d’Aquitaine dans une dynamique positive de développement économique. Forte de plus de 500 membres, l’association organise de nombreuses actions : les Face à face de la communication, les Caf’Com, le 18/20 des indépendants, l’Observatoire de la com’, etc.
En savoir (+)
Aller sur le site de la Nuit des réseaux