Après l'annonce de trois nouveaux smartphones, c'est au tour maintenant de trois tablettes de faire leur apparition chez ViewSonic.
La société présente dans tout d'abord la ViewPad G70, sous Android Ice Cream Sandwich et équipée d'une dalle de 7 pouces, d'1 Go de Ram, de 4 Go de stockage interne extensible via micro SD, d'un capteur dorsal de 2 mégapixel et 0,3 pour le capteur frontal. Pour la connectique elle est équipée, d'un port micro USB, mais aussi mini USB ainsi que d'un port HDMI. Le processeur utilisé n'est pas connu à l'heure actuelle. Celle-ci est présentée comme très légère et très fine.
Ensuite ViewSonic propose, toujours sous ICS, la ViewPad E100, disposant d'un écran de 9,7 pouces IPS avec une résolution de 1024 x 768 et un processeur cadencé à 1 Ghz. Elle dispose de la même connectique que la G70. Son poids est de 620 grammes et elle fait 9.1 mm d'épaisseur.
Enfin nous avons la ViewPad P100 qui tourne sous Windows 7, celle-ci affiche un écran de 10 pouces IPS d'une résolution de 1280 x 800, un processeur dual-core Intel Atom 2600 cadencé à 1.6 Ghz, d'une caméra dorsale et frontale dont les résolutions ne sont pas connues. Je doute un peu de l'intérêt d'une tablette sous Windows 7, qui n'est pas un OS pensé pour cette utilisation, mais l'essai est louable. J'attends plutôt Windows 8 qui fera véritablement la différence avec le passé pour Microsoft.
Pour l'instant, les prix et dates de sorties ne sont pas connus, il manque encore quelques caractéristiques qui seront sans doute dévoilées au MWC. Vous pouvez déjà avoir un aperçu de la Viewpad G70 et de la P100 ci-dessous.