Miauw les gens =)
Notons tout d'abord que je me suis faite agressée par une souris avant le film et que mes dispositions à le juger s'en sont trouvées un peu amoindries. On passera sur l'insalubrité des cinémas soit disant de bonne renommée. Et dire que j'aime les petits cinémas qui ne jouent jamais de blockbuster et ne connaissent pas les VF des films parce qu'ils ont compris que la VF des films c'était le mal. Ca me rappelle un article... AH OUIIIIII !!!! LES WALLONS NE COMPRENNENT PAS L'ANGLAIS ET NE SAVENT PAS LIRE DES SOUS-TITRES ! Je rigole... J'explique quand même. Le film réalisé par Mme Brad Pitt, ou Angelina Jolie traitant sur les violences des femmes durant le conflit en Bosnie, Au pays du sang et du miel, n'a pas été doublé en Français. Le film sortira donc en Flandres et à Bruxelles mais pas en Wallonie. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de doublage flamand, comme pour tous les films, hum... Donc le film passera en version sous-titrée FRANCAISE et NEERLANDAISE dans la capitale et chez nos copains du nord. Il semblerait que le distributeur du film considère que le Wallon est incapable de lire des sous-titres ou de comprendre un film en anglais. Je disais donc... je rigole =X
Réalisateur : Josh Trank
Acteurs : Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan
Long-métrage américain et britannique
Durée : 1h24 min
Synopsis : Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire : ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage, mais rapidement tout commence à échapper à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle son côté le plus sombre...
Critique : Le souci du film, c'est la fin. Je ne compte pas spoiler, mais quand on a des visions grandioses de Superman sauvant le monde de la kryptonite masquée (j'ai jamais regardé Superman donc on passe sur mes références en matière de comics)... faut se calmer sur la bibine. Le début est peu accrocheur, lent, c'est l'histoire du pauvre gamin un peu (beaucoup) associal sur les bords dont le père boit et la mère est cancéreuse qui prend l'idée de filmer sa vie. A coté de lui, son seul "ami" est un cousin. Entre les pom-pom girls, le super canon futur politicien, les racailles et les rave-party... on se demande dans quel documentaire sur le lycée américain on tombe vu que tout est filmé à la façon subjective d'un Projet Blairwitch.
Sauf que voila, le lycée perd de sa priorité face aux superpouvoirs et c'est là que se trouve la meilleure partie dans le sens où le réalisateur s'en est donné à coeur joie dans les effets spéciaux, les limites des héros et leur évolution. Les pouvoirs amusants deviennent incontrolables et meurtriers. On rentre de plus en plus dans le cliché du gamin souffrant qui se croit devenir le maitre du monde, le surprédateur et ca fini en un foutage de gueule inoui. Pauvre Seattle Grace Hospital qui a du accueillir des blessés (spécial dédicace à Grey's Anatomy <3).
Tout n'est pas mauvais, le concept de la caméra subjective est franchement bien géré, les acteurs sont pas mal et ca change du film de superhéros invisibles car les héros sont juste de simples gamins qui ne comprennent pas trop bien ce qui arrivent. Mais au moins, ils ne se lancent pas dans le chemin tout tracé des clowns costumés qui veulent sauver le monde (oui j'aime pas les superhéros et alors ? =O). En plus... il y a un côté Akira qui me déplait... Il y a aucune révolution dans ce film, ca manque d'audace, de profondeur et une demi heure de film en plus n'aurait pas été de refus. Enfin bon... j'suis très critique donc... Ca reste divertissant.