Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a pris la défense de Carlo Ancelotti et du PSG, critiqués après le match face à Montpellier pour pratiquer un jeu défensif et sans envergure en dépit de la première place.
Sur son blog RMC, Daniel Riolo se lâche et renvoie Pierre Ménès et les autres consultants à leurs chères études : « Le jeu du PSG est insipide car Ancelotti est un bétonneur ». Voilà en version à peine exagérée le commentaire entendu dimanche soir suite au sommet de la J24. Le propos est absolument délirant. Tout dans le passé de ce coach (influence, carrière) montre le contraire. A la recherche de la meilleure formule, en pleine réflexion et construction d’équipe, Ancelotti n’est pas plus « défensif » que Mourinho, Hiddink, Ferguson, Capello, Lippi, Benitez ou encore Deschamps » avance le journaliste.
« Ancelotti peut même citer Sacchi comme maître (il a été son assistant) qui jusqu’à preuve du contraire était tout sauf un maçon. Reste qu’aujourd’hui, tout autre projet de jeu que celui du Barça, est grossièrement assimilé à un verrou obscène (….). Continuer à dire qu’Ancelotti est un bétonneur ou que le PSG joue avec trois récupérateurs, entretenir ces mensonges, c’est friser avec le degré zéro de l’analyse foot… » ose même conclure Daniel Riolo.