Magazine Culture

Les Ombres de l’innocence

Publié le 24 février 2012 par Oth67

Essaye d’imaginer…

Une petite fille vient au monde entre ses deux parents qui l’ont tant désirée, tant attendue. Et enfin, elle est là, prête à être choyée et à grandir avec un papa et une maman qui ne veulent que son bonheur. Sa maman est aux petits soins pour elle, les années ne faisant qu’augmenter l’amour qu’elle voue à sa fille adorée.

Facile à imaginer, car c’est ainsi que cela se passe dans la plupart des familles…

Et pourtant, c’est tout le contraire que va subir Alice, la narratrice de ce récit “Les Ombres de l’Innocence”. D’ailleurs comment pouvait-il en être autrement avec un arbre généalogique aussi lourd de secrets, de malveillance, de folie ?

*

Les Ombres de l’innocence

Clique sur la couverture, tu auras toutes les infos nécessaires pour te plonger dans ce récit !

*

Alice, c’est elle. Elle qui, en point final à toute cette violence, à cette survie, a frôlé le pire un jour d’avril 2010… Depuis, elle met un point d’honneur à vivre sa vie dans un optimisme à toute épreuve et à faire fi, autant que possible, des petits et gros tracas du quotidien.

J’ai lu son récit pratiquement d’une traite, en ai eu les yeux rouges parfois, et des moments de colère aussi envers ces “individus” qui détruisent ce qu’ils sont censés avoir de plus précieux au monde. Comme j’ai eu l’occasion de le dire à “Alice”, son histoire est – malheureusement – digne des Rougon-Macquart. J’utilise le mot “malheureusement” car il s’agit là d’une histoire vraie, pas d’une œuvre sortie de l’imagination d’un auteur de romans.

Ma chère “Alice”, je souhaite sincèrement que le fait d’avoir couché ton histoire sur du papier t’apportera la paix tant méritée. Vis à fond l’amour dont tu as manqué, il est devant toi !

J'aime

J'aime 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog