Le calva, made in France, poursuit sa conquête à l’export avec une croissance de 5%, selon l’IDAC (Interprofession des Appellations Cidricoles).
A l’étranger on ne badine pas avec le Calva. Si le succès à l’export, n’est pas nouveau, de nouveaux amateurs ont confirmé, l’année dernière, leurs engouements pour l’eau de vie de cidre. Pour l’IDAC, la croissance du Calvados est « encouragée par les anciens marchés de l’Europe de l’Est et dans une moindre mesure, en Océanie ». Et de préciser : « la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie ou encore l’Ukraine, qui constituent encore de petits marchés aux volumes modestes, permettent au Calvados de conquérir de nouveaux consommateurs ».
Historiquement, rappelons que le Calva, qui réalise plus de 50% de sa production à l’export, est largement apprécié en Europe (plus particulièrement la Belgique, l’italie, le Royaume-Uni, le Danemark) au Canada ou encore aux Etats-Unis.
A la découverte de cette progression, nous ne pouvons que féliciter à la Maison ce succès frenchement populaire et sa transmission !