Le Condé Nast Traveller ne se trompe pas, et sélectionne toujours les plus beaux hôtels du monde dans sa Hot List. Celle de 2011 n’a pas échappé à la règle et a élu le Sankara, un 5 étoiles de luxe à Nairobi, la capitale et plus grande ville du Kenya. On y séjourne pour décupler ses sens et prendre soin de soi, en profitant des plaisirs terrestres connus des esthètes…
Avec ses 156 chambres et suites, cet établissement laisserait pourtant penser que l’on va séjourner dans un grand hôtel sans âme, où tout se passe à la chaîne. Pourtant, l’on découvre une toute autre atmosphère, grâce notamment à une décoration contemporaine. Les chambres sont d’ailleurs spacieuses, allant pour certaines jusqu’à 76m2. Reprenant les codes d’un boutique hotel haut de gamme, le Sankara joue la carte de l’élégance et du luxe, proposant à ses clients des services exclusifs.
Ainsi, vous profiterez avec délice d’une piscine sur le toit, avec vue sur la ville, où l’on se détend sur l’un des transats noirs, puis l’Angsana Spa où les thérapeutes prodiguent des soins d’aromathérapie dans l’une des 7 cabines, avant de rejoindre le sauna ou le fitness. Après l’effort, place au réconfort dans l’un des nombreux restaurants du resort, avec l’Artisan dédié aux cuisines du monde, ou encore le Theatre of Muhibbah inspiré par la cuisine des rues animées de l’Asie du Sud-Est. Enfin, au Bar à vin de l’hôtel, le premier de la ville, vous dégusterez des crus qui vous feront quitter terre…
Le grand +: Nairobi abrite quelques-uns des plus beaux parcs et réserves du Kenya, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le Parc National du Mont Kenya.
Tarifs: A partir de 176€ la Superior Room King jusqu’à 445€ l’Executive Suite.
Sankara
Woodvale Grove, Westlands, Nairobi
Kenya
+254 204208000
[email protected]
Découvrez les autres hôtels de luxe d’Afrique recommandés par Hoosta magazine.