Bare Mineral ... rien que de lire ce nom, j'avais envie de tester, mais en me promenant chez Sephora, mon porte-monnaie refusait catégoriquement de s'ouvrir. Le pauvre, déjà qu'il me faisait la tête pour un fond de teint l'Oréal ... J'ai eu beau lui dire que c'était un investissement longue durée, genre 6 mois voir 1 an dans le meilleur des cas, je n'arrivais pas à lui faire entendre raison. Alors le jour, où je suis tombée sur un super bon plan chez Mlle Figolu, je me suis empressée de commander, sans me poser trop de questions. Voilà comment j'ai réussi à tester le maquillage minéral à moindre prix! Oui, parce que par chance, l'euro est super fort et parce que chez EveryDay Minerals tu peux commander des kits échantillons gratuits , pour à peine plus de 3€! Et en tout juste 10 jours, j'avais reçu 5 adorables mignonnettes: 3 de fond de teint, 1 correcteur et 1 blush.
Par contre, une fois les échantillons reçus , je n'ai pas vraiment fait preuve d'excitation pour les essayer au plus vite... Surtout pas un matin avant d'aller bosser, si le résultat était catastrophique, je perdrai de mon précieux temps.
Alors, après les avoir laisser mûrir 2 semaines dans ma trousse, je me suis enfin décidé à sauter le pas. Je me suis munie de mon pinceau à blush (ben quoi? Mlle Figolu, elle a fait pareil! D'abord les pots sont trop petits pour un plus gros pinceau...) et les yeux rivés sur le miroir, j'ai débuté le plâtrage. Au début j'ai eu peur de ce que pourrait donner le résultat final... peut-être un masque poudré... mon évier n'était pas épargné dans l'affaire . Je le redécorais tout entier! Il y avait de la poudre qui volait partout! Mon robinet en inox se muait presque en robinet de porcelaine...Contrairement à Mlle Figolu qui avait pris un échantillon trop foncé par rapport à sa carnation, je pense que moi au contraire j' en avais pris de trop pâles ...
C' est l'inconvénient quand on a tendance à se comparer à un cachet d' aspirine . Malheureusement, là, j' étais à la limite d'être une star de la renaissance... Quoique en regardant les feux de l' amour, j'ai été rassuré de voir que mon teint était à peu près semblable à celui de Brittany, vous savez, celle qui vient de se marier avec Bobby... bon si vous ne voyez pas qui elle est , vous n' avez qu' à attraper la grippe pour pouvoir regarder! Enfin le pire a été quand j'ai voulu tester le blush... Je ne mets jamais de blush! Le pinceau à blush était juste en ma possession grâce à un cadeau d'une tante.C'est dingue mais quand on n'a pas l'habitude de se voir avec un certain type de maquillage, on a aussitôt une désagréable impression de faux. Ca me rappelait étrangement le jour de mon mariage, où on m'avait mis du mascara sur les cils du bas, chose que je ne fais jamais! Là, c'était une poupée russe que je voyais dans le miroir.
Ce 1er essai ne m'avait donc pas convaincu, sauf pour aller au bal masqué (Ohé Ohé), déguisée en Marie -Antoinette. Mais il ne faut jamais s'avouer vaincu! J'ai donc réitéré l'expérience quelques jours plus tard mais cette fois en n'utilisant que le correcteur et la poudre de couleur "fair". Aucun doute, le résultat était beaucoup mieux! Ma peau était velouté à souhait. Finalement j'étais séduite! Il suffit juste d'un peu de pratique. Enfin je continue de saupoudrer ma salle de bain à chaque application mais peut-être que cela lui fait autant de bien qu'à ma peau. J'ai tout de même quelques petits bémols à apporter... A l'application, ma peau s'assèche mais c'est peut-être parce que j'ai choisi une poudre pour peau grasse... car après quelques heures, ma peau redevient toute lisse. Ah oui, j'ai oublié de vous le signifier: On peut choisir chaque couleur de fond de teint en fonction de son type de peau. Ce n'est pas magique ça ? Parfois, j'ai l'impression que les pores de ma peau sont plus visibles avec la poudre qu'avec un fond de teint gel... Sinon, rien à redire! Je me suis même habituée à mettre du blush ! Un conseil, foncez sur le site vous procurez votre kit échantillon, pour 5 dollars, même si cela ne vous plait pas, vous ne perdrez pas grand chose. Pour ma part, je n'ai qu'un seul mot à dire: MERCI ! Merci Mlle Figolu!