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Google Music pas à la hauteur des espérances de Google

Publié le 24 février 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Selon les informations rapportées par CNET, le service de stockage et d’écoute de musique dans le Cloud de Google, à savoir Google Music ne répondrait pas aux espérances du géant américain en matière de bénéfices et de pénétration du marché américain.

Bien que Google ait réussi à convaincre les grands acteurs du marché de se lancer conjointement dans l’aventure (Universal et Sony Music Entertainment), le service avait déjà subi un premier revers avec le refus de Warner de s’associer à ce projet, Warner qui représente une bibliothèque de contenu culturel conséquente sur le territoire américain avait ainsi privé Google Music d’un coup de pouce qui aurait été bienvenu surtout compte tenu des informations communiquées ce jour.

Google Music ne parvient pas, à l’instar de services tels que Gmail ou YouTube, à profiter de l’image et de la réputation de Google auprès du grand public. Présentant pourtant des avantages et une interopérabilité multi-plateforme non négligeable, il ne semble pas connaître le succès d’un Spotify ou d’un iTunes pour ne citer qu’eux.

Google serait cependant sur le point de commercialiser un appareil de streaming musical selon les rumeurs et nul doute que l’intégration de Google Music sera l’un des piliers du produit, reste à voir cependant si cela servira à véritablement faire décoller la popularité du service.

Google Music est pour le moment réservé au continent nord-américain, bien que des manipulations existent pour pouvoir en bénéficier en France, le sort de ce service dépendra non seulement du bon vouloir des industries musicales locales, mais également du succès de ce service outre-Atlantique.

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