PETA, l’association de défense des animaux, est une nouvelle fois critiquée après la diffusion de sa nouvelle campagne mettant en scène les violences conjugales de façon humoristique … L’association a pour habitude de choquer et créer la polémique pour faire passer ces messages, une stratégie de communication qui peut tout à fait être défendable, mais pour autant la fin justifie telle les moyens ?
Dans la publicité de PETA (que vous pouvez découvrir ci-dessous) on y voit une jeune femme, Jessica, en mauvaise état; avec une voix off qui nous annonce qu’elle souffre de BWVAKTBOOM (“Boyfriend Went Vegan And Knocked The Bottom Out Of Me”, qui pourrait être traduit par “Mon copain est devenu végétarien, et m’a cassé les reins”).
Drôle ou pas ? Cette campagne pause une nouvelle fois le problème du “peut on rire de tout” ? Beaucoup accuse PETA de faire plus de mal que de bien avec ce spot et de cruellement manquer de respect à la femme. Tandis que Lindsay Rajt, directrice de campagne, se défend en précisant qu’il s’agit bien d’humour … et qu’à la fin du sport on peut voir à travers le sourire de Jessica, que cette situation ne lui déplait pas.