« Dis maman, on fait quoi pendant les vacances ?!? »

Publié le 24 février 2012 par Mod8

Chouette, les loulous sont en vacances, mais comment faire pour les occuper ?!? Si vous êtes à cours d’idées, voici 5 trucs et astuces pour amuser nos p’tites têtes blondes ?

Conseil n° 1 : mijoter de bons plats avec papa ou maman !
« Je veux faire comme toi ! » : combien de fois avez-vous entendu cette phrase, en la maudissant parfois, mais que vous allez bénir pendant les vacances. Quitte à cuisiner pour votre petite famille, demandez à vos enfants de vous donner un coup d’pouce et de préparer avec vous de délicieux plats ou desserts. Vous pouvez également décider de lier l’utile à l’agréable et de prendre des cours qui vous seront enseignés par des chefs et qui sauront amuser vos p’tits bouts. Voici mon conseil, pensez à « l’Atelier des chefs ». Plus d’infos ? Cliquez ici !

Conseil n°2 : ne négligez pas le pouvoir des salles obscures
Ne nous y trompons pas, je pense bien évidemment aux salles de cinéma ! Rien de tel qu’un bon dessin animé pour les émerveiller et… les reposer ! Car je ne sais pas pour vous mais les miens débordent d’énergie alors je ne me ferai pas prier pour quelques minutes de sérénité…

Conseil n°3 : promenons-nous dans les bois…
Eh oui, les bois, les forêts, les parcs restent peut-être de grands classiques mais quoi de mieux pour nos chérubins que le grand air et tout l’espace pour se dépenser ?!? Un autre avantage : mon portefeuille va pouvoir souffler .

Conseil n°4 : ateliers créatifs !
Rien de tel pour les enfants que de pouvoir laisser libre cours à leur imagination… Alors sortez des placards crayons, feutres et pour les plus aventuriers d’entre vous les pinceaux… Mon p’tit plus : si ils sont en manque d’inspiration, donnez leur un thème et proposez leur d’afficher leur œuvre dans un coin stratégique de la maison !

Conseil n°5 : chouette, aujourd’hui, on se déguise…
L’avantage des vacances de février, c’est qu’elles tombent en pleine période de carnaval, alors sortez les déguisements (éventuellement les cotillons qui restent du nouvel an) et laissez les s’imaginer qu’elles sont de jolies princesses, pour les unes, ou qu’ils sont de supers pirates, pour les seconds

Et vous, que faites-vous pour amuser vos p’tits bouts ? Toutes les idées nouvelles et originales sont les bienvenues car, comme les enfants, je pense déjà aux prochaines vacances…