L'offre sera d'abord proposée sur la Classe A, puis quelques mois plus tard sur les Classes B, C et E. Ce "Kit Drive Plus" sera différent, par rapport au kit pour iPhone déjà développé chez Smart.
La firme à l'étoile entend s'investir dans les applications et proposer régulièrement de nouveaux services afin que ses clients restent connectés en permanence.
Grâce à ce kit, qui se double d'une application, développée en interne, les conducteurs pourront accéder à tout le contenu de leur iPhone avec un affichage sur l'écran du véhicule et une molette sur l'accoudoir central.
De plus, le système se pilote à la voix. Il reprend en effet le compagnon intelligent SIRI de l'iPhone 4S. En langage naturel, on peut ainsi sélectionner des musiques, consulter les prévisions météo ou encore dicter des SMS et des e-mail.
Le kit de Mercedes, qui est compatible avec le système audio d'entrée de gamme, propose les services suivants :
- un bouquet de web radios avec Aupeo
- l'accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
- les cours de la bourse
- un système de navigation Garmin avec des cartes en 3D et le trafic en temps réel
- la mémorisation automatique de l'emplacement du véhicule (Car Finder).
L'autre nouveauté est l'affichage contextuel et basé sur la localisation du contenu du menu sous les rubriques "social", "Media" et "Lieux". C'est le prolongement de ce qui avait été montré lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.
A partir d'une boutique en ligne, les utilisateurs pourront enrichir le système de navigation, qui propose déjà des applications innovantes telles que Google Local Search, y compris Google Street View et Panoramio.
Daimler, qui compte proposer une douzaine de nouvelles applications par an, a mis en place des groupes de développement à la fois à Palo Alto, en Californie, et à Bangalore, en Inde.