Le groupe Sidonie est formé par Marc, Axel, et Jesus depuis 1997. Le groupe doit son nom à une chanson de Brigitte Bardot, et a commencé à se faire connaitre au BAM’97, après avoir gagné un concours de jeunes talents de l’Hospitalet de Llobregat.
![sidonie barcelone sidonie barcelone](http://media.paperblog.fr/i/533/5338989/sidonie-palau-musica-barcelone-L-oTWMvi.jpeg)
Reconnaissant être influencé par la David Bowie, Doors, Velvet Underground, Byrds, Rolling Stones et les Beatles, ils rendent hommage à ces groupes en jouant certaines chansons de leurs modèles.Le groupe a enregistré trois disques rendant hommage à leurs modèles. Le premier est “Dragonfly” (2000), avec quatre chanson à eux, et le reste du disque de leur modèle de laquelle ressort le “Beautiful stranger” de Madonna. Le deuxième album est “Roja”(2000). Tandis que le troisième est “Sidonie” (2001), a servi de bande sonores à différents publicités télévisuelles qui leur conféra leur popularité. Leur style est un pop coloré, frais, loin d’un style commercial, plus proche d’un style psychédélique, un peu funky, avec des paroles, et des rythmes innovateurs bien que sans grandes prétentions.
Postérieurement, Sony Records leur avait fait signé un contrat, et orienté à produire des disques plus commerciaux, et moins psychédéliques : “Shell Kids” (2003), “Fascinado” (2005, qui eut moins de succès), “Costa Azul” (2007, plus pop) et “El incendio” (2009, leur meilleur disque en espagnol, dans lequel toutes les chansons sont en espagnols.).