Google vient de lancer la demande aux Missouri Public Service afin d’obtenir l’autorisation de distribuer la télévision, une requête similaire est attendu au Kansas. Grâce à la fibre optique FTTH de 1 Gigabit en cours de déploiement, la Tv adjointe à internet et a la téléphonie sur IP apporterait l’équivalent de nos offres « triple play » aux Etats Unis.
Google sera donc bientôt en compétition avec les fournisseurs tv locaux avec son projet Google Fiber. Le Wall Street Journal affirme que Google avisera après avoir lancer son offre à Kansas City. Les Box pourrait être fabriquer par Motorola grand fabricant de décodeurs et modems qu’ils ont récemment racheté. Sans oublié que Youtube permettra bientôt la diffusion en VOD de Film et série.
Après Google Energy, Android, Chrome OS, Google Music, Google Plus, Google Fiber mais jusqu’où iront-ils? Une chose est sur ils n’hésitent pas à venir marcher sur les plates bandes des leaders d’autres marchés mais ce qu’il ne faut pas perdre de vu c’est que leur fond de commerce c’est la pub !
Allez pour le fun: théoriquement une connexion 1Gbps permettrait des téléchargement à 125Mo/s soit 50 fois plus que ma connexion actuelle. Un rip de bluray film de vacance HD de 10 Go en un peu plus d’une minute… ça laisse rêveur.