A l’issue de la rencontre, Alex Ferguson, le manager de Manchester United faisait profil bas : « J’ai aligné trop de joueurs inexpérimentés ce soir, surtout en défense. Ce fut un gros problème pour nous. C’était un trop gros risque » a-t-il reconnu.
« Ils ont un grand potentiel mais lors des soirées européennes, il faut mettre de l’expérience en défense. Ca a été trop tendu ce soir. Vous jouez contre l’Ajax, vous savez qu’ils peuvent garder le ballon pendant de longues périodes. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas suffisamment de force de pénétration. Mais ce sont de bons footballeurs, c’est une équipe qui grandit » a ajouté le technicien écossais.
Du côté des joueurs ont étaient également conscient d’avoir évité le pire : « On n’était pas au meilleur de notre forme ce soir. On avait l’impression de contrôler le match, et on aurait même dû le gagner, mais un peu de suffisance, peut-être, nous a envahis », reconnaissait Phil Jones au micro deChannel 5. Malgré cette frayeur, Manchester United disputera bien les huitièmes de finale de la Ligue Europa face à l’Athletic Bilbao.