Il nageait dans l'illégalité car il était au volant d'un autobus de quelques 300 personnes. Des cas de psychiâtrie que l'on transferait dans un nouveau pavillon. Bob, après avoir été en attente 1h10 était maintenant enfin en ligne avec une réceptioniste de la compagnie de sa machine à café sur lequel il y avait un rappel. Il était agité, la jeune fille à l'autre bout de la ligne était lente, mauvaise, pas du tout habile.
Ce détournement d'autobus les remenait vers l'est, là où les occupants du véhicule pourraient investir le palais de la rue Sussex. Déjà derrière, au fond du bus, quelques uns rigolaient en brûlant le document nommé "bien commun", quelques uns d'entre eux parlaient sur leur téléphone afin de se vanter de leur exploit à de riches amis, de bituminables contributeurs du détournement, comme les pirates d'un avion détourné feraient la même chose après leur envahissement auprès de leurs commanditaires.
L'un d'entre eux, celui qui avait l'air le moins malin, parlait d'Iran, d'Israel et de Hitler dans le même souffle, laissant croire à la fois à un excès de boisson, à la fois à une dérive mentale incessante. Il criait, il était agressif, sa maladie le rendait ainsi.
Un autre souhaitait qu'on lui précise ce que voulait dire le mot "humain" exactement. Il est vrai que chez les psychiâtrisés, on tend à perdre la notion du réèl. Voilà pourquoi aussi quelques uns d'entre eux restaient convaincus au plus profond d'eux-mêmes qu'un des pires danger de la société, soit l'homosexuel.
Un autre, accro à son ordinateur, montait un site qui se réjouissait du fusil et de ses vertus. En société, on l'aurait coffré pour sa tendance à vouloir feindre de tirer du fusil avec ses doigts afin d'intimider autrui. Ils seraient plusieurs à danser, un verre en main, sur les cendres des victimes de meurtre par armes à feu au Canada si ils s'écoutaient. Et les voix dans leurs têtes, ils les les écoutent. Ils sont fiers comme ça les gens moins mentalement nantis.
Celle-ci leur conseilla alors le bateau pour mieux circuler sur les eaux du monde. Bien que la solution éloignait nos fous en cavale de leur palais du Sussex drive, il la suivirent aveuglément. Tel des zombies.
Se dirigeant lentement vers la Total international. Toujours prêt à dévier de son territoire pour faire plaisir à ses amis.
Peu importe le bien commun.