Désormais, Gamerslive vous propose SpaceLive, un réseau social, définissons-le ainsi, qui est évidemment disponible à l’heure où vous lisez ceci, au cas ou vous n’auriez pas vu le « Rejoindre le réseau SpaceLive de GL.FR… ». Je vais donc m’efforcer de vous décrire quelques-unes des fonctionnalités les plus intéressantes de notre plateforme.
Bien sûr, vous connaissez facebook, moi j’aime bien, on trouve des gens bizarres dessus mais j’aime bien. Et si vous aussi vous aimez facebook, vous ne serez pas dépaysés, car en créant un compte (le dernier cette fois, promis), vous retrouverez un mur tout neuf et vous savez quoi, les statuts que vous postez sur SpaceLive, ils sont transférés directement sur votre facebook et votre twitter et ça, bah c’est plutôt nice, quand même.
C’est ainsi, qu’en plus de retrouver un mur, vous retrouverez un tchat, qui ressemble grosso-merdo au tchat d’Fb, à la différence près qu’en plus de parler aux membres
Qui dit facebook-like (mais pas seulement, je vous rassure), dit liste d’amis, création de groupes, d’événements et cetera, et cetera. Mais vous avez également une fonctionnalité de micro blogging, en gros, vos « statuts » n’ont pas de limitation de caractères, supportent le code HTML et la possibilité d’intégrer images et vidéos.
SpaceLive est un site ayant pour but de regrouper toute la communauté Gamerslive, donc, évidemment, si nous vous proposons quelque chose d’un peu plus funky qu’un forum austère, avec des dimensions d’avatar ne dépassant pas la taille d’un timbre, c’est également pour vous voir vous exprimez au travers de la passion qui nous anime tous, le jeu vidéo.
Ah merdre, j’étais en train d’écrire la conclusion et je me rend compte que j’ai oublier un truc important, on a encore un forum, si si, et il est classe celui-là. Ce dernier étant totalement lié à la plateforme, Julien parle même d’un « forum 2.0, encore assez peu démocratisé » et là vous avez l’impression d’être dans le futur, mais c’est normal, c’est la magie de la communication, mais je vais vous laisser découvrir ça, pour l’effet d’surprise, tout ça tout ça.
Je pense avoir résumé convenablement (maintenant, en effet, c’est le cas), même si tout reste à découvrir sur SpaceLive (ça rend bien comme accroche) ! Pour conclure, SpaceLive est une plateforme à part, mais fait totalement partie de Gamerslive, vous retrouverez donc un fil d’actualités pour garder un œil sur ce qui se passe à côté, où nous ferons évidemment toujours tout notre possible pour vous fournir un contenu de qualité, donc j’ai envie de dire, à bientôt sur nos colonnes.
- Réagir à cet article sur le forum …