La suite des présentations de protagonistes du Festival d’ Arzacq qui se déroulera dimanche prochain avec, faut il le rappeler, Francisco Marco, Marc Serrano, Julien Lescarret, Paulita, Milagros del Peru et Fabio Castañeda qui affonteront des novillos de Santafe Marton. Aujourd’ hui donc, Fabio Castaneda, déjà bien connu des aficionados du sud-est, sera une découverte pour ceux du sud-ouest.
Fabio Castañeda est un novillero venezuelien de 20 ans. Il a été élève de l’ école taurine Marial Lalanda de Madrid pendant 3 ans. Son premier paseo en novillada non piquée date de 2009 et en novillada piquée le 16 août 2011 à Tafalla (Navarre), déjà face à des novillos de Santafe Marton.
Il a été vu à Nîmes où il a remporté le premier “Master” et lors de la dernière feria des Vendanges où il a été pris par son 2ème novillo de Piedras Rojas qu’ il attendait à puerta gayola sans trop de gravité puisque le lendemain il était à Madrid ! Il avait coupé une oreille à son 1er.
C’est un torero trés engagé et spectaculaire que l’ on pourra voir aussi cette année au gala taurin de Béziers. Sa carrière est actuellement dirigé par Patrick Laugier et Serge Almeras et il devrait être revu dans des novilladas française cette temporada.
Ces images de Tafalla, Madrid et Nîmes sont extraites d’ un site consacré à Fabio Castañeda par le photographe nîmois Joël Buravand, que je remercie : www.fabiocastaneda.es, site où vous pourrez découvrir beaucoup d'autres images de Fabio Castañeda.
.