« Global blackout » : Internet cessera d’emettre le …

Publié le 23 février 2012 par Lyriciste


Le groupuscule hacktiviste Anonymous menace de mettre en faillite 13 serveurs racines DNS afin de protester contre les lois PIPA et SOPA, …
Après l’attaque, prévue le 31 mars 2012, aucun utilisateur ne sera en mesure de trouver un nom de domaine ce qui perturbera tous les secteurs dont l’utilisation d’Internet est très importante (la bourse, les banques ou la finance en général, les groupes de presses) et a moindre mesure les utilisateurs lambdas.

En signe de protestation contre la SOPA, le Wall Street de nos dirigeants irresponsables et banquiers préférés, qui font souffrir le monde de la faim pour poursuivre leur propres besoins égoïstes, et pour un simple plaisir sadique, Anonymous va déconnecter l’Internet le 31 mars prochain. Chaque fois que l’utilisateur entre une URL, il sera redirigé vers une page avec une erreur, et il va supposer que l’Internet ne fonctionne pas, ce qui est suffisant. Rappelez-vous, qu’il s’agit d’une action de protestation, nous n’avons pas pour but «la mort de l’Internet», nous allons désactiver temporairement ce dont tout le monde a le plus besoin

M@J du 26/02/12 : Selon l’enquête menée par Le Parisien des membres du collectif, démentent cette possibilité :

Cette opération n’a aucune crédibilité. On n’a nullement l’intention de rendre indisponible un outil que nous utilisons au quotidien et que nous défendons fermement. Cette opération est techniquement irréalisable et reflète le triste niveau des gens qui l’ont annoncée.