L’arroseur arrosé, l’acteur provocateur comptait profiter de cette cérémonie pour créer le buzz sur son prochain film « The Dictator« , réalisé par Larry Charles avec Anna Faris et Ben Kingsley, qui doit sortir dans plus de deux mois mais l’Académie des Arts et Sciences du cinéma a agit comme de véritable dictateur !!!
Le comédien, qui devait s’y rendre pour un autre film, « Hugo Cabret » (nommé à onze reprises et dans lequel il joue) s’est vu se faire retirer ses billets qui lui permettait d’assister dimanche soir à cette fête du cinéma car les organisateurs, dont le comble est que le comédien est également membre, ont appris qu’il comptait y venir déguisé dans son costume du Général Aladeen , le héros de son film, car ils souhaitaient pas s’associer a ce coup d’éclat et lui a fait comprendre que, s’il ne leur garantissait pas qu’il viendrait sans chercher à se donner en spectacles, ses billets ne lui seraient pas restitués.
Tant que la menace pour le bon déroulement de la cérémonie (prise d’assaut du tapis rouge et y faire la promo de ce film) n’est pas éloignée, il est hors de question que la cérémonie la plus prestigieuse de l’année se transforme en vaste champ de blagues plus ou moins fines.
On aimerait que les studios comprennent que ce n’est pas une bonne idée. Le tapis rouge n’est pas un endroit pour faire des cabrioles
Tout est contrôlé au préalable, les sketches et les séquences sont validés ou non par les organisateurs.
M@J du 24/02/12 : L’acteur refoulé a profité de l’occasion pour surfer sur cette promo inattendue en publiant une vidéo dans laquelle il s’adresse à l’Académie, dans la peau de son personnage, dans lequel il rentre totalement, et dans un décor de somptueux palais
Si vous ne me rendez pas mon ticket avant dimanche vous devrez faire face à des conséquences inimaginables. Au nom du peuple de Wadiya, je suis scandalisé d’être interdit d’entrée aux Oscars (…) J’ai payé Hilary Swank deux millions de dollars pour qu’elle soit ma cavalière et elle ne veut pas me rendre un centime (…) Comment c’était ? Avais-je l’air assez fou ?
Il s’étonne de ne pas voir à l’affiche de la soirée les films wadiyais (parodiques) « La planète des viols » ou « Quand Harry kidnappe Sally« .