Voici quelques informations en vrac sur le 1er best of de Britney paru en 2004, Greatest Hits : My Prerogative.
Quelques informations sont déjà connu mais il est bien de les rappeler, j’en ai rajouté quelques unes venant de mes souvenirs de l’époque^^.
- La couverture de l’album, parue fin 2004 est extraite d’un photoshoot de 2003 pour le magazine Rolling Stone par Matthew Rolston.
- La chanson I’ve Just Begun (Havin My Fun) n’est pas un titre inédit, elle est apparue sur le CD bonus du DVD In The Zone, sorti en 2004.
- Le haut rouge que porte Britney dans la vidéo de Do Somethin est le même que celui qu’elle portait lors de la répétition du clip de Toxic, qu’on peut voir dans le making of du clip par MTV.
- En Italie, Do Somethin’ n’est pas paru en single physique, mais seulement à la radio et à la télévision. BMG Italie a décidé qu’il était préférable de ne pas sortir le single physique et de diffuser le clip de Everytime qui n’avait jamais été diffusé avant en Italie en raison de l’énorme succès de Toxic.
- Le Chris Cox Megamix a été publié comme single avant Do Somethin’ et la vidéo était en rotation dans de nombreux pays étrangers.
- Greatest Hits : My Prerogative n’a pas été promu car c’était un choix fait pour permettre à Britney de profiter de ses fiançailles avec Kevin et de reposer son genou suite à sa chute en juin 2004 et de se consacrer au projet The Original Doll à partir de laquelle elle a été prise Do Somethin’.
- Les paroles de My Prerogative version Britney, ont été modifié notamment pour l’intro parlée que Britney a écrite et récité personnellement à la place. Le mot brother est remplacé par sister.
- Aucune version du Greatest Hits : My Prerogative n’a contenu le single From The Bottom Of My Broken Heart dans la tracklist.
- Ce disque a d’abord été sorti au Japon.
- La version japonaise et UK comportent le titre Don’t Let Me Be The Last To Know dans la tracklist, le logo se situe d’ailleurs à gauche et non à droite.
- Le best of a été initialement intitulé HITS (cela a été confirmé par quelqu’un qui a travaillé chez le disquaire FYE) qui a envoyé un e-mail d’un site de fan de Britney en juin 2004 avec l’information près de deux semaines avant que l’album best of ait été annoncé – cette personne a également annoncé que l’album succès serait vendu avec 2 disques, ce qui prouve que leur information était exacte).
- L’album devait initialement comporter quatre nouvelles chansons plutôt que 2 nouvelles chansons et un B-Side. Breathe On Me a également été envisagé pour être ajouté à la liste des chansons, mais il a finalement été retiré avant sa sortie.
- Sur le remix de JJ Flores pour My Prerogative, on peut entendre Britney chanter Tell Me Why pendant le refrain plutôt que la voix masculine entendue dans la version originale. Il se peut que la voix masculine dans le refrain n’était pas là à l’origine mais qu’elle ait été ajoutée avant la sortie de la chanson.
- Le titre Do Somethin’ a été initialement écrite et produite pour le groupe Melo Brown fin 2002. Leur album et leur version de la chanson n’ont jamais été publiés et la chanson a été donné à Britney.
Crédit : Exhale