Magazine Beauté

Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline : un fond de teint fouetté à l’air ?

Publié le 23 février 2012 par Inthemoodforbeauty

Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline : un fond de teint fouetté à l’air ?

Des oeux en neiges qui tombent c’est le flop, alors imaginez pour un fond de teint …
Je suis très frileuse lorsqu’il s’agit d’acheter un fond de teint. La teinte déjà. C’est toujours la même bataille entre les lampes des boutiques et la lumière du jour ! Ensuite la texture, la couvrance, l’effet. Autant de doutes que de critères.

J’aime qu’un fond de teint unifie, couvre un peu mais surtout qu’il ne se voit pas !

J’ai reçu le Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline. Un fond de teint aérien effet peau nue. Jusque là, c’est accrocheur.
Ce qu’on nous propose : « Une mousse en apesanteur pour un teint nude 100% parfait. Sa mousse fine et aérée pour une sensation de confort continue. Sa formule à l’eau pure et une pincée de pigments fouettés à l’air pour un fini naturel. »

Pour l’utiliser, on nous indique de bien agiter le flacon avant l’emploi, d’ôter le capuchon (ah bon ???). Ensuite il faut tenir le flacon à la verticale, et presser légèrement (oui très très légèrement) pour obtenir une noisette de produit. Ensuite on prélève par petites touches et on applique par mouvements circulaires jusqu’au résultat souhaité.

Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline : un fond de teint fouetté à l’air ?

Lorsqu’on secoue le fond de teint, on a l’impression d’avoir une bombe de peinture à cause de la petite bille à l’intérieur.
Il faut appuyer plus que légèrement et encore je ne sais pas si c’est possible. La quantité que vous voyez sur la photo est celle déposée sur ma main après une toute petite pression. Autant vous dire que c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
J’ai reçu la teinte beige doré, soit la deuxième plus claire. Je la trouve déjà trop foncée pour moi.
L’application est facile lorsque l’on prend peu de produit. Pour avoir une couvrance plus intense, il suffit d’en rajouter. Quand on prend trop de produit, il est très difficile à estomper. Une fois sur le doigt, la texture est très liquide. L’effet mousse ne dure pas puisque la noisette commençait à fondre après 30 secondes.
De manière générale, je trouve que le fini n’est pas naturel, le fond de teint se voit de loin et j’ai l’impression d’avoir des démarcations. De plus, ce fond de teint intensifie les traits, j’ai l’impression d’avoir pris 5 ans !

Dream Nude Mousse de Gemey Maybelline : un fond de teint fouetté à l’air ?

Une seule couche ne permet pas une bonne couvrance. Ce fond de teint est très bien si on recherche une faible couvrance. Dès que l’on met plus de produit, l’application devient très difficile. J’ai vu sur certains blogs de jolis rendus quand ce fond de teint est utilisé avec un pinceau. Plusieurs couches m’ont donné l’impression d’avoir quelque chose sur le visage, un effet un peu plâtre. Le dosage n’est pas aisé à évaluer, c’est ce que je reproche le plus à ce produit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inthemoodforbeauty 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog