Producteur : James Manos Jr.
Acteurs : Michael C. Hall, Julie Benz, Eric King et Jennifer Carpenter
Genre : Policier
La chaine américaine Showtime a déjà sortie les séries TV suivantes : “The L World“, “Weeds” et “The Tudors” (bientôt commenté sur Loisirs and Co). James Manos Jr, quant à lui, a à son actif, les séries TV “The sopranos” et “The Shield“. Après avoir lu les romans de Jeff Lindsay “Ce Cher Dexter” et “Le Passager Noir“, Manos Jr. décide d’adapter le personnage dérangeant de Dexter pour une série TV et Showtime décide de le diffuser.
Dexter (Michael C. Hall) est un jeune homme adorable ! expert en taches de sang à la police de Miami, il est apprécié de ses collègues et de sa soeur Debra (Jennifer Carpenter). Il mène une petite vie paisible avec sa fiancée Rita (Julie Benz) et ses 2 enfants Astor et Cody. Iln ‘y a guère que le sergent Doakes (Eric King) qui ne l’aime pas dans sa petite vie pourtant … on découvre assez vite que ce brave sergent a peut être raison puisque Dexter est un officier de police qui traque les serial killer légalement le jour mais aussi un serial killer qui découpe les serial killer la nuit. Le sociopathe parfait en quelque sortes.
Petites présentations avec les acteurs : Dexter est joué par le très charismatique Michael C.Hall qui met son sourire carnassier et sa belle gueule au service de Dexter. Les fans se souviendront de lui dans “Six Feet Under“, autre série un peu déjanté. Sa petite amie est campé par Julie Benz. Très douce et réservée, elle est parfaite en Rita vraiment criante de vérité. La miss est abonnée aux séries TV puisqu’on a pu l’apercevoir dans “Buffy”, “Angel”, “NCIS” et “Les Experts” notamment. Le tableau se complète avec Eric King, vieux routier de la TV et du cinéma et Jennifer Carpenter, la petite jeunette de l’équipe.
Je dois avouer que je suis séduit par cette série qui respecte relativement bien le personnage et la personnalité hors normes de Dexter. Certes, dans cette série Dexter est un peu trop humain pour ressembler au personnage imaginé par Jeff Lindsay mais la série TV est très distrayante. A noter que la saison 1 est très très fidèle au roman “Ce cher Dexter” alors que la saison 2 se démarque totalement du deuxième roman “Le passager noir” mais en reprend quelques idées.
En résumé, enfin une série atypique qui est diffusée par Canal + en France et bientôt par TF1 en version censurée malheureusement. Ames sensibles s’abstenir mais curieux en tout genres, laissez vous tenter !!!