Lille avance, Saint-Etienne revient en trombe

Publié le 23 février 2012 par Ptimek
emailprint

Alors que Marseille venait à bout de l’Inter Milan dans les ultimes secondes en Ligue des Champions, deux matches en retard de Ligue 1 étaient hier au programme. En allant s’imposer difficilement à Sochaux (0-1), Lille revient à cinq unités de Montpellier, six de Paris. Saint-Etienne, impressionnant actuellement, confirme son bon état de forme en corrigeant à domicile Lorient (4-2).

Lille plombe Sochaux

Et si le LOSC avait touché le jackpot en recrutant au mercato hivernal Nolan Roux, en provenance de Brest ? Auteur de son 4ème but avec les Dogues en championnat, son 8ème de la saison, l’attaquant confirme tous les espoirs posés sur ses jeunes épaules par les dirigeants lillois. Et dans la course effrénée au podium, ce succès est un signe fort. Les Sochaliens, modèles de courage et de combativité, pêchent depuis le début de la saison dans l’efficacité. Pour avoir touché par deux fois les montants et s’être frotté à un grand Mickael Landreau en première période, Sochaux peut s’en mordre les doigts. Son incapacité à concrétiser ses occasions font de lui, ce soir encore, la lanterne rouge du championnat.

Et si les Lionceaux se sont avérés moins incisifs après la pause, visiblement touchés moralement, les Lillois le leur ont fait payer au prix fort. Sur un corner, le but de la délivrance inscrit par Nolan Roux confirme que le LOSC est un candidat sérieux aux toutes premières places puisqu’il revient à cinq longueurs de Montpellier. Une réussite presque insolente qui contraste clairement avec une malchance incroyable du côté de Sochaux.

Aubameyang tire les Verts

Saint-Etienne surfe sur la vague du succès. Fort de sa démonstration le week end dernier en s’imposant (4-0) face à Rennes, les Verts en ont remis une couche hier en empilant à nouveau quatre buts face à Lorient. Une victoire (4-2) qui s’explique en partie par la magnifique prestation d’Aubameyang, auteur d’un triplé. L’international gabonais porte à présent son compteur à dix réalisations, trois seulement au Chaudron.

Pourtant devant au tableau d’affichage dès la reprise grâce à Mvuemba (0-1, 49e), Lorient à littéralement craqué en fin de partie. Sur une excellente dynamique, les homme de Christophe Galtier reviennent à trois points du podium et dépassent grâce à cette victoire, Marseille et Lyon.

Les résultats des 3 matchs reportés :
  • FC Sochaux (0-1) Lille
  • Saint-Etienne (4-2) FC Lorient
  • SM Caen (2-1) AJ Auxerre