De la tête aux pieds; Premier volet - La Tête

Publié le 10 mars 2008 par Lecelibataire

Crédit photo: Jimbo's / Flicker.com

Suit ton coeur. Cesse de penser avec le pénis. Les yeux disent tout. Nous les avons tous déjà entendus étant célibataire ou en relation. Mais ce que nous ignorons repose sur cette simple petite question; Pourquoi?

Chaque partie de notre corps joue un rôle très important durant la quête de l’amour. Mais quel est le rôle approprié de chacun?

C’est ainsi que je vous cède les parties de mon corps en entrevue pour ce volet de plusieurs parties qui vous aidera peut-être à comprendre ce qui influence les décisions prises durant le célibat d’un homme.

SP4M: Tu peux te présenter…

La Tête: Je suis la logique, l’humour, l’intelligence, la mémoire… je suis celui qui gère le corps afin d’en assurer le bon fonctionnement. Je suis la tête.

SP4M: Tu sais pourquoi tu es ici?

La Tête: Oui. Tu cèdes aux demandes de La Conscience afin de faire une introspection personnelle sur ton raisonnement en ce qui concerne ton célibat. Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée par contre. Tu risques d’en dévoiler un peu trop ce qui pourrait te désavantager vis-à-vis tes prochaines rencontres.

SP4M: Et comment serais-je désavantagé?

La Tête: Je sais par expérience que les gens préfèrent le mystère à l’ouverture. Si on parle de la femme en général, elle préfère être considérée unique à détenir de l’information sur ta petite personne. C’est lorsqu’on se dévoile peu à peu qu’on assure un intérêt chez l’autre à long terme. Tel un casse-tête de 4 pièces, on ne se sentirait pas trop fier d’avoir réussi à tout dénicher si rapidement ce qui est à la base, trop prévisible.

SP4M: Je croyais que la majorité d’entres-elles recherchaient la simplicité?

La Tête: Il y a des limites. La simplicité mène à la monotonie. Et on se lasse très rapidement de la routine. L’être humain aime bien découvrir, apprendre, toujours en évolution, il ne peut survivre sans défi.

SP4M: Alors quel est ton rôle durant le célibat?

La Tête: De m’assurer que tu ne fréquentes pas n’importe qui.

Crédit photo: lezarticho / Flicker.com 

SP4M: Sur quoi te bases-tu pour déterminer qui je devrais et qui je ne devrais pas fréquenter?

La Tête: Premièrement, je dois préciser ce que je recherche. Je voudrais être stimulé intellectuellement. Parler à une tarte n’est rien d’extraordinaire. Je veux évoluer moi aussi, en apprendre sur elle, je veux un défi. Si une femme n’a rien de fascinant à raconter, je perds intérêt et je deviens distrait ce qui engendre beaucoup trop d’incohérences face aux questions les plus simplistes. Ensuite, je te raisonne. Je sais comment te faire douter, te faire peur. En d’autres mots, je sais te protéger. C’est moi qui fous les barrières. Vaut mieux ne pas prendre de chance.

SP4M: Alors tu ne crois pas à “Si on essaie pas, on ne le saura pas.” ?

La Tête: Ce sont les dires de La Conscience, évidemment. Les instincts sont gérés par celle qui aime bien suivre des propos illogiques basés sur le métaphysique. Elle croit au destin, à la chance. Elle joue l’avocat du diable et n’est jamais sûre d’elle. Elle préfère poser des questions au lieu de prendre une décision. Elle propose au lieu d’ordonner.

SP4M: Pourtant, beaucoup de gens disputeraient la concordance de tes propos. La Conscience ne peut être séparée de La Tête.

La Tête: En fait, La Conscience est une partie de moi que je ne gère pas tout à fait.

SP4M: Comme une double personnalité ?

La Tête: Si ça peut faciliter la compréhension, oui. S’il existe vraiment un enfer au paradis, alors je crois sincèrement que La Conscience est mon opposée. Je suis la logique, le concret tandis qu’elle ne suit aucune règle. Si tu te sens coincé entre deux choix, c’est que nous sommes en train de nous disputer. On pourrait passer des heures à expliquer ce raisonnement, mais je crois qu’on divague du sujet en question.

SP4M: T’as raison. Alors le célibat, ça t’embête?

La Tête: Pas vraiment. Je peux toujours être stimulé par l’entourage. Par contre, ce qui me chicote un peu c’est l’avenir. Faudrait bien prévoir rencontrer la bonne si on veut fonder une famille. Et je nous vois pas faire ça à 40 ans. Mais je répète, mieux vaut être seul que mal stimulé, he he!