C’est au 39, rue des Martyrs que nous accueille désormais le Bistrot Smiley, nouveau bar/restaurant qui a ouvert ses portes il y a moins de deux semaines.
A deux minutes du fameux hôtel Amour, le Bistrot Smiley succède au restaurant Le Select, qui bien que sa cuisine était très bonne faisait un peu vieillot. Or la nouvelle équipe du Smiley semble déterminée à changer l’ambiance !
- Un changement apprécié !
Côté look d’abord, le lieu est méconnaissable :
Espace ouvert avec des tables en rond autour de la salle, bar illuminé faisant face à la porte d’entrée, salle en bas, musique d’ambiance et terrasse chauffée très appréciée des fumeurs, on apprécie le (très réussi) relooking !
Côté cuisine, la carte n’a que très peu changée (et on ne s’en plaint pas) : entrecôte accompagnée de frites et de légumes sautés, magret de canard au miel, tartare de boeuf, salades variées… Une cuisine française donc, qui reste très bonne.
On aime la nouveauté qui plaira sans doute beaucoup aux habitants du quartier (et aux autres !) : le brunch du dimanche, que je n’ai pas encore essayé mais qui est très tentant !
Côté bar maintenant, c’est là que la différence est la plus flagrante et la plus appréciée des jeunes : une carte d’une centaine de cocktails, classés par alcool et aux noms alléchants.
Caïpirinhas déclinées à la fraise ou encore à la banane, mojitos des plus réussis ou encore cocktails au champagne… Il est facile de se laisser tenter ! Et ce d’autant plus qu’ils coûtent tous… 6 euros ! L’un des prix les plus bas du quartier donc.
Avec une équipe très sympa et des serveurs n’hésitant pas à nous proposer leur choix de cocktails préférés, le Bistrot Smiley ne désemplit pas.
Une adresse à ne pas manquer !