Magazine Amérique du nord
le carnaval de Barranquilla est une vraie attraction Evènement culturel le plus important de l’année, le carnaval de Barranquilla a dépassé en 2012 les attentes des organisateurs. Selon la police locale, aucun incident majeur n’est venu perturber les festivités pendant 5 jours et la police « a dressé des louanges sur la bonne conduite des habitants de Barranquilla qui ont eu un effet positif sur les touristes étrangers et colombiens. »
Selon les données locales, le nombre de touristes présents a sensiblement augmenté par rapport aux années précédentes. Quand à la capacité hôtelière, elle était de 100% pendant toute la durée du carnaval. Cependant, il est à dénombrer 8 personnes qui ont été tués pendant le carnaval mais ces meurtres ne sont pas liés de près ou de loin aux festivités. L’honneur est sauf pour le carnaval de Barranquilla…
Pendant le carnaval, la police a procédé à 80 arrestations et 7 pistolets et 300 couteaux ont été saisis par les forces de l’ordre. Si le carnaval de Barranquilla est un des évènements majeurs de l’année en Colombie, il est également reconnu comme héritage culturel par l’UNESCO.
Benjamin Esposito