Magazine Amérique latine
Messi aime jouer contre l'Atletico Madrid Le meilleur joueur du monde est toujours très inspiré lorsqu’il rencontre le second club de Madrid. Depuis le début de sa carrière, Léo Messi a réussi la performance d’inscrire 17 buts en 13 matchs contre les colchoneros, qui ne sont pourtant pas les premiers venus. Messi espère de nouveau crucifier le club madrilène sur son terrain de Vicente Calderon dimanche soir. Il devra cependant faire attention car l’Atletico n’est plus le même club depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur début janvier, l’argentin Diego Simeone.
Nul doute que ce dernier va préparer un plan anti-Messi surtout que l’attaquant du FC Barcelone a inscrit deux hat-tricks consécutifs lors des deux dernières rencontres contre les madrilènes. A 24 ans, Messi tentera dimanche d’inscrire son 146 ème but en 200 matchs. Le week-end dernier, il a marqué un quadruplé à domicile contre le FC Valence, portant son total de la saison à 27 buts en 23 journées de championnat, soit un de moins que Cristiano Ronaldo.
En conférence de presse, Messi a justifié sa forme actuelle : « j’ai la confiance de l’équipe, de l’entraîneur et des gens qui comptent autour de moi cet c’est ce qui me rend heureux. » Malgré cela, le Barca est toujours largué à 10 points du Real Madrid en Liga, la faute au parcours irrégulier des barcelonais à l’extérieur. Le club classé 3ème au classement est le FC Valence qui se retrouve à 11 points du FC Barcelone.
Preuve que le championnat espagnol se résume aux deux premiers et puis les autres est que le 4ème qualifié pour la ligue des champions est actuellement l’Athletic Bilbao. Mais les basques ne comptent que deux points d’avance sur… le 10ème, à savoir l’Osasuna Pampelune, qui n’a que 8 points d’avance sur les premiers relégables.
René Lanouille