- 60% soit 18g de lait d'amande douce BIO (pas en poudre)
- 25.5% soit 7.65g de Jus d'aloe vera filtré (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 2% soit 0.6g de Gomme Guar (gélifiant)
- 5% soit 1.5g de Miel (cicatrise, hydrate, adoucit, régénère, lutte contre les inflammations, ...)
- 5.4% soit 1.62g de Silicone végétal (filmogène, il renforce le film hydrolipidique de la peau, et réduit la perte en eau de celle-ci)
- 0.5% soit 5 gouttes d'Huile Essentielle de Rose de Damas (astringente, tonique cutané, elle régénère la peau et prévient l'apparition des rides)
- 1.5% soit 15 gouttes d'Extrait aromatique de Fraise des Bois (amène une touche sucrée à la rose de damas)
- 0.6% soit 0.2ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- pour colorer légèrement : 3 SMIDGEN soit 0.3g de poudre de framboise (aussi reminéralisant et anti-oxydant)
MODE OPERATOIRE :
1/ Avant de me lancer, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le flacon, et mes mains
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Alors initialement j'avais fait cette gelée hydratante pour éviter que ma peau ne tiraille après le démaquillage... Et bien vous savez quoi ? C'est pire avec !!! Sur le coup c'est super doux, la peau est toute douce et puis quelques minutes passent et oula ! Ça tiraille ! L'aloe vera y est sûrement pour quelque chose... Cette sensation disparaît une heure plus tard mais du coup je me demande si j'ai vraiment besoin de ce type de produit après mon démaquillant. Je vais tester quelques temps voir s'il y a un changement notable sur la qualité de ma peau... Côté parfum, je crois que deux fois moins d'huile essentielle de rose aurait été suffisant, on sent que la rose est fruitée-sucrée mais le parfum de la fraise disparaît vite sur la peau... Contrairement à la rose que je sens longtemps... Rose addict ? Ne pas s’abstenir !