Magazine Beauté

"Rosée aux fraises", gelée lactée hydratante du soir... Lait d'amande, rose et fraise des bois

Par Macosmetodeco
Idée de départ : après le démaquillage du soir, ma peau du visage tiraille légèrement, en tout cas beaucoup moins qu'avant depuis que j'utilise mon petit gel huileux Evadée. Le soir je ne mets pas de crème visage mais je cherchais quelque chose de tout léger, confortable et hydratant tout de même. Et puis hier en fouinant sur mon site favori, j'ai découvert une recette de gel hydratant pour peaux sensibles à la mûre sauvage dont la recette me plaisait bien. Il s'agissait d'un lait d'amande douce (lait en poudre) sous forme de gel. Et l'idée m'a bien plu. C'est vrai que le lait d'amande douce a des propriétés intéressantes en cosmétiques : nourrissant, hydratant, anti-âge, il laisse la peau douce. Après tout certaines femmes aux cheveux secs l'utilisent bien dans leurs shampoing pour le rendre plus doux... Alors voilà ce que je me suis concocté...
INGRÉDIENTS pour 30 ml :
- 60% soit 18g de lait d'amande douce BIO (pas en poudre)
- 25.5% soit 7.65g de Jus d'aloe vera filtré (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 2% soit 0.6g de Gomme Guar (gélifiant)
- 5% soit 1.5g de Miel (cicatrise, hydrate, adoucit, régénère, lutte contre les inflammations, ...)
- 5.4% soit 1.62g de Silicone végétal (filmogène, il renforce le film hydrolipidique de la peau, et réduit la perte en eau de celle-ci)
- 0.5% soit 5 gouttes d'Huile Essentielle de Rose de Damas (astringente, tonique cutané, elle régénère la peau et prévient l'apparition des rides)
- 1.5% soit 15 gouttes d'Extrait aromatique de Fraise des Bois (amène une touche sucrée à la rose de damas)
- 0.6% soit 0.2ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- pour colorer légèrement : 3 SMIDGEN soit 0.3g de poudre de framboise (aussi reminéralisant et anti-oxydant)
MODE OPERATOIRE :
1/ Avant de me lancer, je prépare les ingrédients, je désinfecte le plan de travail, le matériel, le flacon, et mes mains 
2/ Dans un premier bol inox, verser les 0.6g de gomme guar :
3/ Dans un second bol inox, verser 18g de lait d'amandes, 7.65g d'aloe vera, et 1.5g de miel, puis agiter :
4/ Ensuite ajouter la poudre de framboise et la gomme guar puis agiter très vigoureusement au batteur mousseur (mobile défloculeuse). Des grumeaux ? Moi aussi j'en ai eu plein ! Un peu de patience, le batteur mousseur en action et tout disparaît...
5/ Ensuite on ajoute 1.62g de silicone végétal puis on mélange à nouveau :
6/ Enfin on ajoute les derniers ingrédients : 5 gouttes d'huile essentielle de rose de Damas, 15 gouttes d'extrait aromatique de fraise des bois ainsi que 0.2 ml d'EPP. Agiter, c'est prêt. Pour l'anecdote, ça sentait très fort la rose de Damas dans l'appartement après avoir réalisé cette gelée... Une heure après, quand mon homme est rentré, il m'a demandé ce que j'avais fait... Il trouvait que ça sentait très fort le litchi ou la rose !!! Tenace la rose !
7/ Mise en flacon ? A l'aide d'une poche de congélation que j'utilise comme poche à douille, fastoche ! Alors pour précision, sur cette photo la gelée semble blanche alors qu'en vrai elle est légèrement rosée... Les mystères de la photo :)
8/ Enjoy !
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Alors initialement j'avais fait cette gelée hydratante pour éviter que ma peau ne tiraille après le démaquillage... Et bien vous savez quoi ? C'est pire avec !!! Sur le coup c'est super doux, la peau est toute douce et puis quelques minutes passent et oula ! Ça tiraille ! L'aloe vera y est sûrement pour quelque chose... Cette sensation disparaît une heure plus tard mais du coup je me demande si j'ai vraiment besoin de ce type de produit après mon démaquillant. Je vais tester quelques temps voir s'il y a un changement notable sur la qualité de ma peau... Côté parfum, je crois que deux fois moins d'huile essentielle de rose aurait été suffisant, on sent que la rose est fruitée-sucrée mais le parfum de la fraise disparaît vite sur la peau... Contrairement à la rose que je sens longtemps... Rose addict ? Ne pas s’abstenir ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte