C’est quasiment officiel: EDF devrait, sauf surprise, reprendre l’entreprise Photowatt. L’électricien public avait déposé une offre le 10 janvier et est à présent le seul repreneur encore en liste.
Selon une source judiciaire, les deux autres candidats à la reprise du fabricant de panneaux photovoltaïques se sont désistés mardi. »Deux des repreneurs sont venus nous dire que les conclusions suspensives qu’ils avaient émises n’avaient pas pu être levées », a expliqué le président du tribunal de commerce de Vienne, Pierre Sibut.
La décision est mise en délibéré au 27 février pour donner « au tribunal le temps de constater que les conclusions suspensives n’avaient pas pu être levées » a déclaré cette même source judiciaire.
Rappelons qu’EDF s’est engagé à reprendre 345 salariés parmi les 430 du site et à en reclasser 85 autres en interne. Pierre Sibut s’est fortement réjoui de cette offre du groupe d’Henri Proglio: »C’est une offre inespérée pour les salariés. On ne peut que se réjouir qu’une entrerise soit capable de faire cette proposition » a-t-il déclaré.
« L’offre sociale déposée par EDF était imparable. Je ne vois pas ce que l’on pouvait demander de mieux », a, de son côté, ajouté Philippe Miklou, délégué syndicat FO.