C’est par un communiqué en provenance de Reuters que l’on apprend que Nokia devrait annoncer dès lundi 27 février, soit le jour du début du MWC à Barcelone, deux nouveaux terminaux Windows Phone.
Selon les sources de Reuters, le premier terminal serait une variante du Lumia 900, son nom ne serait pas définitif, mais il pourrait prendre l’appellation Lumia 910 comme nous avions déjà pu le voir. Il abandonnerait donc la technologie 4G LTE et verrait son capteur photo passer de 8 mégapixels (pour le Lumia 900) à 12 mégapixels.
Le second terminal serait le Lumia 610, aucune information autre que son orientation tarifaire n’a pour le moment filtré, tout juste savons nous qu’il sera destiné à l’entrée de gamme et si cette information venait à se confirmer, il devrait sans surprise être sous Windows Phone Tango, la dernière mise à jour de Windows Phone 7 à destination des smartphones d’entrée de gamme justement. Au vu du cahier des charges recommandé pour les mobiles sous Tango, le Lumia 610 pourrait embarquer un capteur 3 mégapixels et 256 mo de RAM.