Magazine Politique

Michel Sapin : «François Hollande a un projet, Nicolas Sarkozy des postures»

Publié le 23 février 2012 par Letombe

Michel Sapin répondait aux questions de Christophe Barbier ce matin. Il est revenu sur le MES et le projet de François Hollande.
>>> Une interview à retrouver ici

Michel Sapin : «François Hollande a un projet, Nicolas Sarkozy des postures»

«D’un côté il y a un mécanisme que nous souhaitons qui est un mécanisme à la fois de solidarité et de lutte contre la spéculation. C’est ce mécanisme de stabilité financière, mais de l’autre il y a une petite opération politicienne qui n’est pas à la gloire de ceux qui l’ont mise en place et ça, c’est Nicolas Sarkozy qui l’a souhaité et qui a consisté dans le texte sur ce mécanisme heureux pour lutter contre la spéculation, de faire un lien avec un autre traité qui n’est pas encore signé et encore moins ratifié et que nous, nous demandons de voir changer.»

Les 60 engagements : un projet précis

«Qui a mis sur la table 60 propositions, un projet avec des précisions ? Qui a décidé de lui-même d’être extrêmement précis comme par exemple, ce n’est pas si simple que ça, il propose des augmentations d’impôts en disant sur qui comment ? C’est François Hollande. Qui est dans le flou ? Qui est dans l’absence de propositions ? Qui est dans la posture ? Nicolas Sarkozy, qui aujourd’hui serait soutenu par ce Claude Allègre qui s’est toujours trompé, voilà c’est ça la réalité des choses. Il y en a un qui a pris des risques, il y en a un qui dit les choses, il y en a un qui est dans la clarté et dans la transparence, il va continuer, il va proposer, il va illustrer, il va renouveler et c’est ce langage là qui peut convaincre les Français


Retour à La Une de Logo Paperblog