Bertrand Delanoë : «Monsieur Sarkozy bricole»

Publié le 23 février 2012 par Letombe

Bertrand Delanoë était sur Europe1 ce matin. Il est revenu sur les annonces de Nicolas Sarkozy et notamment sa réforme sur la prime de l'emploi.


Pour Delanoë, "Sarkozy bricole" par Europe1fr

«Monsieur Sarkozy effectivement multiplie les annonces et c'est exactement ce qu'il a dit il y a 5 ans. Il y a 5 ans, il a dit «je vais limiter les parachutes dorés. Je vais limiter les haute rémunérations.» Il a même dit «je réduirais le chômage à 5% et si je n'y parviens pas, ce sera un échec et je devrais être jugé sur cet échec.» Et bien on va le prendre au mot.»

Sur la réforme de la prime pour l'emploi

«Cette réforme de la prime pour l'emploi, suppression, cela veut d'abord que beaucoup de travailleurs précaires dont des femmes, beaucoup de femmes, qui gagnent moins de 1200 euros par moi - il y en a beaucoup, hélas, des travailleurs très pauvres - vont perdre cette prime pour l'emploi et que ca va être financé pour des travailleurs pauvres. C'est-à-dire que la proposition de Monsieur Sarkozy, au moment où il augmente la TVA de 2 points, ça, ça fait très mal au pouvoir d'achat. A ce moment-là, il décide de faire financer une petite augmentation de pouvoir d'achat de travailleurs pauvres par les travailleurs très pauvres.» «Donc vraiment, Monsieur Sarkozy bricole et je crois que ce bruit nuit à la qualité du débat démocratique.»

>> Télécharger le projet