Magazine Sport

Marché de l'outdoor: de bons chiffres pour Jack Wolfskin

Publié le 23 février 2012 par Sylvainbazin
Comme je vous le disais lors de mon récent passage sur l'ISPO à Munich, le marché de l'outdoor semble bien se porter, surtout, sans doute, pour les mastodontes du secteur. Le numéro un allemand fournit ainsi des chiffres plus qu'en hausse pour 2011:
Pour l’exercice 2011, Jack Wolfskin affiche une foisencore une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires
·       Lechiffre d’affaires a enregistré une progression nette de 22,5% et atteint355 millions d’euros
·       Évolutionpositive dans tous les groupes de produits et circuits de distribution
·       Lesecteur des chaussures enregistre une croissance de plus de 35 %
·       Croissanceexceptionnelle en Europe
·       Lechiffre d’affaires en Asie a plus que doublé
Idstein,23 février 2012 – Au cours de l’exercice 2011, Jack Wolfskin a pude nouveau augmenter son chiffre d’affaires consolidé de 22,5% à 355millions d’euros et renforcer ainsi durablement sa position sur lemarché. Tous les groupes de produits (vêtements, équipements et chaussures),tous les circuits de distribution et toutes les régions ont contribué à cetteévolution positive. Le secteur des chaussures a connu une hausse exceptionnellede plus de 35 %. De la même manière, la croissance en Europe a dépassétoutes les attentes.  En Asie, le chiffre d’affaires a même pu êtreplus que doublé.
« Nous avons pu une nouvelle fois réaliser unexcellent exercice et conforter  notre position sur tous les marchéscibles, comme nous l’avions prévu. L’évolution au cours del’exercice passé confirme durablement le potentiel élevé de la marqueJack Wolfskin au niveau international aussi », expliqueChristian Brandt, directeur d’exploitation de Jack Wolfskin. « Même au premier trimestre de ce nouvelexercice, malgré l’absence d’un vrai hiver, nous avons pu réaliserune hausse du chiffre d’affaires de presque 10 %, ce qui confirmenos espoirs de voir notre position se renforcer encore sur le marché en2012. »
Jack Wolfskin distribue sesproduits principalement dans les commerces spécialisés dans les activités deplein air et le sport ainsi que dans les magasins franchisés. Actuellement, ilexiste 300 franchisés en Europe, auxquels s’ajoutent également desfranchises en Chine où la marque a pu en peu de temps se hisser avec succès àla quatrième place sur le marché de l’outdoor.
« Lecœur de notre stratégie future sera la poursuite ciblée del’internationalisation de la marque. Il nous reste encore un potentielénorme. » ajoute Markus Bötsch,directeur commercial de Jack Wolfskin.
Àla fin de l’exercice 2011, Jack Wolfskin employait 630 personnes au seindu groupe pour 532 l’année précédente. Pour 2012, Jack Wolfskin prévoitégalement de développer son organisation.
Pour suivre Jack Wolfskin sur Twitter : @JackWolfskin_fr
A noter aussi un article sur le marché du trail dans le prochain numéro d'Endurance mag!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines