L’ex actrice, dont on avait aucun doute sur ses choix politiques, sensibilisée par l’action diffamatoire faites par la candidate FN sur la viande halal a adressé « une lettre en forme d’appel aux élus » pour inciter les maires à parrainer sa candidature.
Devenue, depuis sa retraite professionnelle, protectrice des animaux la dame aux convictions islamophobes aurait rédigé cette lettre comme le révèle en exclusivité le journal Nice-Matin dans son édition du mercredi 22 février. Le quotidien ne précise pas si le courrier avait été envoyée ou non aux élus.
(Je suis) scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux (pour refuser de) donner leur voix à Marine Le Pen qui fait partie d’une tête de la présidentielle, qui défend les animaux et à le courage de redonner à notre pays, la France, la place qu’elle doit occuper dans le monde. Je leur demanderai donc d’avoir une fois un peu de courage dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir« .
L’intéressée a tenu à la remercier via son compte twitter :
Merci à Brigitte Bardot pour son appel républicain à parrainer ma candidature ! MLP
Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l’élection présidentielle à deux mois du scrutin. Ce même jour, la candidate frontiste a précisé avoir 440 promesses. Les premiers formulaires officiels de parrainages seront envoyés aux élus dès la semaine prochaine.